Les pluies continueront d'affecter les wilayas du Centre et de l'Est - DIA
37291
single,single-post,postid-37291,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-PLUIE A ALGER

Les pluies continueront d’affecter les wilayas du Centre et de l’Est

DIA-03 novembre 2018: Des pluies assez marquées continueront de s’abattre sur les régions du Centre et de l’Est du pays durant la soirée de ce samedi, selon l’Office national de météorologie qui a émis un nouveau Bulletin spécial (BMS). 
Ces pluies, parfois sous forme d’averses, affecteront  plusieurs wilayas côtières et proche-côtières du Centre et de l’Est, à savoir Boumerdes Tizi-Ouzou, Bouira, Bejaïa, Jijel, Mila, Bordj Bou Arreridj et Sétif. Les cumuls qui atteindront ou dépasseront localement les 30 mm, et ce jusqu’à 23h.
Les autres wilayas de l’Est sont Skikda, Annaba, El Tarf, Constantine, Guelma et Souk Ahras où les cumuls pourraient atteindre ou dépasser localement 40 mm durant la validité du BMS qui s’étale jusqu’au dimanche à 6h du matin.
Ces intempéries ont provoqué des inondations dans les régions concernées ainsi que des glissements de terrain. Les crues des oueds sont également considérables, ce qui a profité aux agriculteurs qui ont vu leurs terres biens irriguées, alors que les barrages hydriques ont enregistré un grand apport en matière d’eau. 
Mohamed Nassim