Plusieurs arbres arrachés à Alger suite aux fortes rafales de vents - DIA
15046
post-template-default,single,single-post,postid-15046,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Plusieurs arbres arrachés à Alger suite aux fortes rafales de vents

DIA-06 février 2017: Plusieurs arbres ont été arrachés suite aux fortes rafales de vents qui touchent Alger depuis dimanche après-midi. Selon un premier bilan de la Protection civile, 26 intervenions ont été enregistrées suite à l’arrachage de 18 arbres ayant entraîné le blocage de la circulation routière sur plusieurs axes à Alger, notamment à Bouchaoui, Rouiba et Douera, selon le lieutenant, Khaled Benkhelfallah, chargé de l’information à la Direction de la Protection civile. Un arbre est tombé du haut d’une école sur une voiture à El Biar, stationné plus en bas. Fort heureusement le véhicule était vide.     

Selon un bilan arrêté à 20h aucune perte en vie humaine n’a été déplorée, à l’exception de quelques blessées sans grande gravité. Par ailleurs, la Protection civile fait état de toits de trois (3) baraques qui se sont complètement effondrés au quartier Eddoum, dans la commune de Bordj El Kiffan.

Pour rappel, un bulletin météorologique spécial (BMS) a été émis samedi mettant en garde contre des rafales de vent d’une vitesse de 60 à 70 km/h, pouvant atteindre ou dépasser localement 80 km/h, sur plusieurs wilayas de l’Est, de l’Ouest et du Centre du pays, à partir de ce dimanche.

Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares