Plusieurs pays du Moyen-Orient annoncent jeudi premier jour du mois de Ramadhan - DIA
32030
single,single-post,postid-32030,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-CROISSANT LUNAIRE LE RAMADHAN

Plusieurs pays du Moyen-Orient annoncent jeudi premier jour du mois de Ramadhan

DIA-15 mai 2018: Plusieurs pays du Moyen-Orient ont annoncé ce mardi que le premier jour du mois de Ramadhan sera le jeudi 17 mai 2018, suite à l’impossibilité d’observer le croissant lunaire. Il s’agit de l’Indonésie, le Qatar, l’Irak, le sultanat d’Oman, le Liban, la Palestine et la Syrie, alors que plusieurs villes en Arabie Saoudite ont confirmé l’impossibilité d’observer le croissant lunaire. C’est l’Australie qui a été la première à annoncer le premier jour du Ramadhan pour jeudi, alors que le mois sacré débutera demain aux Etats-Unis d’Amérique.
En ce sens, il est quasiment certain que l’Arabie saoudite déclare le jeudi premier jour du Ramadhan, sachant que l’Algérie a toujours préféré s’aligner sur ce pays qui est le berceau de l’Islam et des Lieux saints.
Amir Hani