Plusieurs prêches du vendredi consacrés à la CAN-2019 et à la sensibilisation des jeunes - DIA
44147
post-template-default,single,single-post,postid-44147,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Plusieurs prêches du vendredi consacrés à la CAN-2019 et à la sensibilisation des jeunes

DIA-19 Juillet 2019: Plusieurs prêches du vendredi ont été consacrés à l’équipe nationale qui disputera ce soir la finale de la coupe d’Afrique des nations à 20h au Caire contre son homologue du Sénégal. Les imams ont notamment mis en exergue «les compétences de la jeunesse algérienne, capable de se surpasser quand elle est mise dans des conditions idoines». Ils ont relevé dans leurs prêches «les prouesses de l’entraineur de l’équipe nationale, Djamel Belmadi, qui a su métamorphosé une équipe avec laquelle ses prédécesseurs avaient échoué».

Ils ont également mis en exergue «les capacités de Mahrez et de ses coéquipiers qui n’évoluent pas en tant que joueurs mais en tant que guerriers sur le terrain, ce qui dénote de patriotisme et de leur amour pour le pays et les couleurs nationales», ont-ils noté.

Les imams ont appelé au Pouvoir à «faire confiance aux jeunes qui son,t capable du meilleur et ce dans tus les domaines».

Tout en priant pour que l’équipe nationale gagne ce soir, les imams ont en outre appelé les jeunes qui sortent manifester leur joie à «faire montre de prudence et de civisme», rappelant à ce propos le drame de Jijel qui avait coûté la vie à cinq jeunes hommes, tué dans un accident de la circulation. «Les marches populaires organisées en Algérie ont émerveillé plusieurs pays du fait du sens de civisme et de responsabilité  du peuple algérien d’où la nécessité pour ces jeunes de manifester dans le calme», ont relevé les imams qui ont exhorté les parents à interdire à leurs enfants de manifester en voiture pour éviter d’autres accidents.

Amir Hani 

0Shares