BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Les podcasteurs se lâchent et cassent la campagne médiatique pour le vote (Vidéo)

DIA-04 avril 2017: Après la vidéo engagée de DZ Joker et la version déjantée d’Errissala d’Anes Tina, voila la troisième vidéo d’un podcasteur publiée qui critique sévèrement le vote et certains partis politiques. En effet, Youssef Zerouta, qui a été le premier podcasteur à faire des vidéos politiques comiques a publié hier sa vidéo dédiée aux législatives du 4 mai 2017. Toujours rigolo et efficace la nouvelle vidéo de Youssef Zerouta a respecté son style: Chambre de jeune algérien, commentant des images déjà diffusé sur le web et dérision dans le commentaire.

Le podcasteur qui a été le premier à mettre en vidéo les gaffes de Sellal, n’a pas dépassé les lignes rouges, comme DZ joker et a critiqué surtout l’attitude désinvolte de Naima Salhi, Tliba ou encore de certains candidats durant la campagne électorale. Sans les citer, Youssef Zerouta critique le patron du RND Ahmed Ouyahia, le chef du MPA Amara Benyounes et évite Djamel Ould Abbas.    

Au final, une vidéo très pertinente qui incite les algériens , surtout les jeunes à ne pas voter et qui s’ajoutent à toutes les vidéos que ces podcasteurs algériens ont posté pour le boycott. Bénéficiant d’un capital sympathie de la part des jeunes internautes, les podcasteurs ont réussi à s’imposer comme une opinion virtuelle importante.  

Cette  offensive audiovisuelle des podcasteurs relayée par Youtube et les réseaux sociaux a cassé la campagne lancée pour sensibiliser au vote et attiré même les médias étrangers sur leurs contenus. Ainsi après le reportage de la chaîne AJ+ d’al Jazeera sur Dz Joker, voila que la chaîne Saoudienne al arabya, a consacré un reportage sur l’univers du Podcast d’Anes Tina et son équipe.     

Salim Bey 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Zerouati 

Zerouati : malgré son échec aux législatives, elle a été désignée ministre

DIA-26 mai 2017:La nouvelle ministre de l’Environnement et des Energies renouvelables, Fatma-Zohra Zerouati était candidate ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *