BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Poisson d’avril: Découvrez les meilleures blagues du jour

 
DIA-01 avril 2017: Aujourd’hui c’est le 1er avril, et comme chaque année les rédactions s’en donnent à cœur joie avec le fameux poisson d’avril, et tentent de piéger leurs lecteurs. Si en Algérie l’ensemble des médias n’est pas allé à la pèche, ailleurs différents pièges ont été  tendus.  Petite compilation des blagues du jour.
 
Del Bosque, nouvel entraîneur de l’équipe nationale 
 
Ce matin, un article exclusif du site d’information Algérie1 annonçait en grande lettre « Del Bosque, nouveau sélectionneur de l’équipe nationale ». Citant une source du Ministère de la jeunesse et des sports l’article avait tout d’une vraie information. Seulement, cela était  trop beau pour être vrai, et les internautes ont vite compris qu’il s’agissait bien d’un poisson d’avril. 
 
Hervé Renard quitte le Maroc pour rallier Alger 
 
L’autre blague du jour est celle proposée par « DIA ». A savoir la venue du fameux entraîneur Français Hervé Renard aujourd’hui à Alger afin de  parapher son contrat avec la FAF pour coacher l’équipe nationale pour une durée de deux ans. Ce dernier aurait  claqué la porte du Maroc. Mais la aussi il s’agissait d’un canular pour perpétuer la tradition.  A part ces deux sites d’information, on a constaté que l’ensemble des autres sites nationaux  ne se sont pas prêtés au jeu. 
 
L’arbitre du match Barca-PSG a été acheté 
 
En France, les médias s’en sont donnés à cœur joie. « So Foot » a voulu secouer les supporters du  PSG, en annonçant que l’arbitre du match Barça-PSG a avoué avoir été acheté.
 
L’astronaute Thomas Pesquet ne remettra plus jamais les pieds sur terre
 
Selon  FranceInfo, l’astronaute Thomas Pesquet se plaît tellement  sur la station spatiale internationale  qu’il a choisi de ne plus remettre les pieds sur Terre. « La vie dans l’espace est un pur bonheur. Retour impossible », admet-il dans un tweet. On le comprend un peu, il a une si belle vue. 
 
François Fillon s’installe en Belgique 
Dans la Libre Belgique, on a opté pour François Fillon et un possible déménagement sur les terres belges. D’après le quotidien, le candidat à la présidentielle française et son épouse Penelope Fillon songeraient sérieusement à quitter leur pays pour venir déposer leurs valises en Belgique, et plus précisément à Uccle. Un projet d’exil que le couple envisagerait seulement en cas de défaite.
 
 
« Emirates » et son avion avec piscine, salle de sport et parc 
Pour sa part, la célèbre compagnie « Emirates »  a dévoilé aujourd’hui les plans du plus grand avion commercial au monde. L’APR001, composé de trois étages, comprend une piscine, une salle de jeux, une salle de sport et un parc.
De son coté, la régie autonome des transports parisiens « RATP » a eu l’ingénieuse idée de détourné 11 noms de stations et gares du métro parisien et du RER. A titre d’exemple, la station Goncourt a été détourné en « Goncourt de beauté », la bastille  est devenue « bastille pour la gorge ».
 
Le fameux répondeur automatique des missions diplomatiques Russes 
Mais le plus gros canular reste celui des Russes.  Le ministère russe des Affaires étrangères a publié aujourd’hui une vidéo avec un enregistrement du « répondeur automatique pour les missions diplomatiques russes » sur sa page Facebook. «Bonjour, vous êtes à l’ambassade de Russie. Si vous souhaitez réserver un appel d’un diplomate russe à vos concurrents politiques, appuyez sur le bouton 1. Pour utiliser les services des hackers russes, appuyez sur le bouton 2. Pour les questions d’ingérence dans une élection — tapez 3 et attendez le début de la campagne électorale », dit le message vocal.
 
 
Une blague ca ne fait pas de mal, il suffit juste de prendre le temps de rire avant de l’assimiler.
 
Lamine Réda
 
 
 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-tahkout-dfs

Le premier véhicule Hyundai «Accent» de Tahkout disponible à partir du 1er Mai 2017 !

DIA-23 avril 2017: Le Groupe Tahkout, informe l’ensemble des médias nationaux, que sa filiale Tahkout ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *