BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Polémique dans les médias: Des journalistes algériens en visite en Israël

DIA-15 mars 2017:Le porte parole du premier ministre israélien pour les médias arabes Ofir Gendelman a révélé sur son compte Twitter ainsi que sur celui des affaires étrangères israélien, qu’une délégation de journalistes venant du Maghreb, a effectué une visite en Israël à l’invitation du Ministère israélien des affaires étrangères. Le porte parole israélien était « fier » d’annoncer sur son compte Twitter, l’information en trois langues: en français, en anglais et en arabe. Parmi les journalistes du Maghreb, venus de Tunisie et du Maroc, il y avait aussi des journalistes algériens.

Aucune indication n’a été donnée sur les médias invités, ni l’identité des journalistes, mais ce qui est sûr et presque établi est que les journalistes algériens invités sont titulaires depasseports européens et ne résident pas en Algérie. Selon la loi algérienne, il est strictement interdit de voyager, de faire des échanges politiques, commerciaux, culturels et, bien sûr,médiatiques avec Israël.

En 2000, une délégation de journalistes algériens locaux avait effectué une visite en Israël sur invitation du ministre des affaires étrangères israélien de l’époque. L’affaire avait fait polémique quand le président Bouteflika et un front islamiste conduit par Abdelaziz Belkhadem opposés à la normalisation des relations avec l’Etat hébreu, sont intervenus. Les journalistes algériens sont rentrés en Algérie sans être inquiétés.    

Salim Bey       

             DIA- Journaliste isarel 

DIA-isarel

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

ksentini

La présidence de la République dément «les affabulations» de Me Farouk Ksentini

DIA-19 novembre 2017: Les déclarations du président de l’ancienne Commission nationale consultative de promotion des ...

2 commentaires

  1. Warum nicht..? Rendre Alger la capitale de la Paix…Les Israéliens et les palestiniens pourraient venir a Alger pour discuter de la création de deux Etats pour vivre dans la paix et la sécurité. Israël aurait tout a gagner si elle opterait pour cette nouvelle approche. Alger a fait sa preuve sur cette planète depuis 1954 pour la Paix et la Sécurité…L’Algérie a souffert terriblement durant une décennie ( 1988-1998 ) par certains criminels qui ont utilisé l Islam pour assouvir uniquement leurs besoins sexuels et de pouvoir. Il faudrait , qu’ Israël et tous les juifs de cette planète comprennent, que l Algérie et son peuple, qui ont souffert de violence, de discrimination par le colonialisme français depuis 1830 ne sont pas anti ou contre nos cousins Juifs. Les Algériens aimeraient voire deux Etats vivre en Paix au Moyen orient. Le peuple Juif a souffert énormément pendant des siècles. l anti sémitisme existe encore dans plusieurs pays de l Occident. Des synagogues et des cimetières Juifs sont souvent attaqués. Leurs cousins musulmans vivent également les mêmes problèmes actuellement dans les pays occidentaux. Alors pourquoi ne pas régler le problème de la Palestine et ensemble, Juifs et Musulmans combattent ensemble l Anti sémitisme a travers la planète…? La souffrance des deux peuples est installée des deux cotes. Il est certain que le problème se pose beaucoup plus en politique entre gouvernements qu’ entre relations entre peuples….Espérons que Netanyahou comprenne une fois de plus que l Algérie et Alger, c est pour la paix, et non la guerre…Les juifs et les Algériens ont assez souffert depuis des sicles de la discrimination…Alors monsieur le Premier Ministre d Israël…? une petite porte d ouverte avec cette visite des journalistes..a vous la tenir grande ouverte. Une chance a ne pas manquer monsieur le Premier Ministre d Israel

  2. Operation Plomb fondu à Ghaza

    @ Bouchakor,

    Non mais quel bobo celui là.Va lire le  » Talmud dévoilé « , va, ça te remettra les idées en place.
    Je t’en foutrai, moi, du peuple-qui-a-tellement-souffert !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *