BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Polémique sur le vaccin: 4 élèves ont été évacués à l’hopital après des complications

DIA-06 mars 2017: Quatre élèves ont été évacués à la polyclinique de la cité 5-Juillet à Bab Ezzouar, Est d’Alger, après des complications survenues suite à leur vaccination contre la rougeole, a rapporté ce matin une alerte de la chaîne Ennahar Tv. 

Avant même son lancement ce lundi à travers les établissements scolaires de tout le territoire national, la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole est au centre d’une polémique créée notamment par les craintes des parents d’élèves quant à la nécessité de cette campagne.

C’est l’engagement d’accepter la vaccination, exigé des parents d’élèves comme préalable par les administrations des établissements scolaires, qui a suscité des interrogations. Cette demande de l’accord des parents a mis la puce à l’oreille de l’association des consommateurs Apoce qui a sauté sur l’occasion pour attirer l’attention des consommateurs sur ce procédé inhabituel lors des précédentes campagnes.

À rappeler que la campagne nationale de vaccination contre la rougeole, la rubéole et le syndrome rubéoleux congénital sera lancée en milieu scolaire du 6 au 15 mars 2017. Cette campagne concernera les enfants issus des cycles primaire et moyen fréquentant les établissements publics et privés, soit près de 7 millions d’élèves.

Amel Bouchaib 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-M6-Boutef

Anniversaire de la Révolution du Roi et du Peuple: Le président Bouteflika écrit au Roi Mohamed VI

DIA-20 août 2017: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de ...

Un commentaire

  1. Depuis hier, on nous chante une autre chanson;
    Dans l’établissement scolaire ou est scolarisé mon petit fils, en première année, on nous demande de formaliser notre demande de ne pas vacciner nos enfants par la remise d’un acte légalisé.

    Ils rejettent la responsabilité de vacciner ou pas sur le dos des parents.

    Un acte incompréhensif et inacceptable. Une honte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *