Polémique sur le vaccin: 4 élèves ont été évacués à l'hopital après des complications - DIA
16406
post-template-default,single,single-post,postid-16406,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Polémique sur le vaccin: 4 élèves ont été évacués à l’hopital après des complications

DIA-06 mars 2017: Quatre élèves ont été évacués à la polyclinique de la cité 5-Juillet à Bab Ezzouar, Est d’Alger, après des complications survenues suite à leur vaccination contre la rougeole, a rapporté ce matin une alerte de la chaîne Ennahar Tv. 

Avant même son lancement ce lundi à travers les établissements scolaires de tout le territoire national, la campagne de vaccination contre la rougeole et la rubéole est au centre d’une polémique créée notamment par les craintes des parents d’élèves quant à la nécessité de cette campagne.

C’est l’engagement d’accepter la vaccination, exigé des parents d’élèves comme préalable par les administrations des établissements scolaires, qui a suscité des interrogations. Cette demande de l’accord des parents a mis la puce à l’oreille de l’association des consommateurs Apoce qui a sauté sur l’occasion pour attirer l’attention des consommateurs sur ce procédé inhabituel lors des précédentes campagnes.

À rappeler que la campagne nationale de vaccination contre la rougeole, la rubéole et le syndrome rubéoleux congénital sera lancée en milieu scolaire du 6 au 15 mars 2017. Cette campagne concernera les enfants issus des cycles primaire et moyen fréquentant les établissements publics et privés, soit près de 7 millions d’élèves.

Amel Bouchaib 

Envoyer un commentaire

0Shares