La police arrête brutalement une fille pour avoir refusé de retirer son pied du siège - DIA
27848
single,single-post,postid-27848,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-ARRESTED SUBEWAY

La police arrête brutalement une fille pour avoir refusé de retirer son pied du siège

DIA-29 janvier 2018: La vidéo est devenue virale et témoigne de la brutalité de la police américaine.  La scène s’est déroulée il y a quelques jours à Los Angeles. Après avoir eu l’audace de poser son pied sur le siège d’une rame de métro de la station Westlake/MacArthur Park, une adolescente de 18 ans s’est faite violemment interpeller par un agent de police. Priée de descendre du train pour son infraction, la jeune-femme a refusé tandis qu’elle tentait de récupérer ses affaires personnelles. Le policier l’a alors attrapé par le bras avant de la tirer hors du wagon et la plaquer contre le mur en lui tenant les mains, sous la stupéfaction des autres passagers. Une autre passagère qui défendait la jeune a été à son tour arrêtée violemment par les policiers qui étaient venus en renfort.  

Une plainte a été déposée auprès du Département de Police de Los Angeles, incitant les autorités à ouvrir une enquête sur cette arrestation jugée disproportionnée. L’homme qui a filmé la scène n’a pas été inquiété et les images ont servi de témoignage sur la brutalité de la police américaine. 

Amel Bouchaib 

DIA-ARRESTATION MUSCLEE USA