DIA | Poutine félicite Bensalah et qualifie les relations avec l’Algérie de constructives
46442
post-template-default,single,single-post,postid-46442,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Poutine félicite Bensalah et qualifie les relations avec l’Algérie de constructives

DIA-01 novembre 2019: Le président de la République fédérale de Russie, Vladimir Poutine, a adressé un message de félicitations au chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, et a qualifié les relations avec l’Algérie de constructives.

Le message de Poutine intervient une semaine après son entretien avec Bensalah, en marge du premier sommet Russie-Afrique. Poutine évoque même cet entretien dans le but de mettre fin certainement à tout ce qui a été dit à ce sujet.

«Les relations qu’entretiennent la Russie et l’Algérie sont amicales et constructives», a souligné  Poutine dans son message lu en son nom jeudi soir par l’ambassadeur de la République fédérale de Russie en Algérie, Igor Beliaev, à l’occasion d’un concert de musique organisé à l’opéra d’Alger, dans une interprétation mixte entre l’ensemble harmonique de la Garde républicaine algérienne et l’Orchestre central du ministère de la Défense russe dans le cadre des festivités commémoratives du 1er Novembre 1954.

«Le caractère amical et constructif des relations entre les deux pays a été confirmé par notre entretien à Sotchi», en marge du premier sommet Russie-Afrique (24-25 octobre 2019), a souligné M. Poutine dans son message.

Le président Poutine, a aussi renouvelé à la fin de son message ses «vœux de santé et de prospérité au chef de l’Etat et au peuple algérien», a soulignant : «je reste convaincu que grâce à la conjugaison de nos efforts, nous poursuivrons le dialogue entre l’Algérie et la Russie ainsi que la coopération bilatérale dans divers domaines et ce, au service de nos peuples et de la consolidation de la stabilité et de la paix en Afrique et au Moyen-Orient».

Le message de Poutine est, on ne peut mieux, un soutien de la Russie à l’Algérie, sachant que les deux pays entretiennent des relations excellentes au temps de l’ex-URSS aussi bien durant la Révolution qu’après l’indépendance de l’Algérie.

Amir Hani