PPDA zappé par les médias algériens lors de son passage au SILA - DIA
46578
post-template-default,single,single-post,postid-46578,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

PPDA zappé par les médias algériens lors de son passage au SILA

DIA-05 novembre 2019: Le passage en Algérie de l’écrivain et journaliste Patrick Poivre d’Arvor qui était la vedette du pavillon français au Salon international du Livre d’Alger est passé presque inaperçu. Aucune télévision, aucune radio et presque la majorité des médias algériens ont zappé la vedette du Paysage audiovisuel français. Seule une interview dans l’expression et la seule vidéo disponible de son passage en Algérie cette édition du SILA est une captation avec un mobile lors de sa conférence à l’ESAA. 

Contrairement à son compère Rachid Arhab, qui avait donné une conférence à l’école de journalisme à Alger et qui est passé sur le plateau de plusieurs médias algériens, public et privé, et qui a rencontré plusieurs hauts responsables au ministère de la Communication, PPDA a été ignoré par les organes de la presse algérienne.  

En revanche l’écrivaine américaine Elaine Mokhtefi est passé partout sur tous les plateaux. Alors boycott et omission, la question  reste entière.  

Amel Bouchaib 

0Shares