BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Les précisions du ministère de la Communication sur l’autorité de régulation de la presse écrite

DIA- 28 juin 2016: Le ministère de la Communication a indiqué mardi que le ministre du secteur Hamid Grine « n’a jamais parlé » d’autorité de régulation de la presse écrite ni de l’installation de celle-ci en septembre, lors de sa conférence de presse tenue lundi à Tipasa.

Dans un communiqué parvenu à l’APS, le ministère de la Communication affirme avoir relevé, dans la presse de mardi « quelques informations inexactes nées de malentendus survenus lors de la conférence de presse tenue par le ministre de la Communication, M. Hamid Grine, à Tipasa, hier lundi, à l’issue de la conférence de formation citoyenne: « Connaître les médias, le citoyen a droit à une information fiable ».

Selon la même source, le ministre « n’a jamais parlé, en la circonstance, d’autorité de régulation de la presse écrite ni parlé de l’installation de celle-ci en septembre ».

Le communiqué ajoute que « les propos exacts du ministre sur le sujet sont les suivants: « à propos de la création d’un conseil d’éthique et de déontologie, le ministre précise d’abord que le nombre des journalistes professionnels est de 4.600, relevant outre le secteur public, une adhésion importante des médias privés.

Dans cette optique, il indique que « l’idéal sera d’abord de définir la nature de cette instance » dés la rentrée sociale.

APS

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Armée action

Opérations antiterroristes à Jijel et Batna : Deux émirs éliminés et deux autres capturés

DIA-23 octobre 2017: Le bilan des opérations, toujours en cours, menées dimanche par les forces ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *