BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Pour la première fois sur une chaîne française: Arte diffuse le film « le message »

DIA-25 juillet 2017: C’est un fait inédit. Pour la première fois sur une chaine française, le film « Le message » qui raconte l’histoire de l’Islam et sa naissance du côté de la Mecque a été diffusé hier soir sur la chaîne  Arte. La page facebook de la chaîne a été inondé par les « mercis » des internautes.

En effet, après avoir diffusé des centaines de fois les 10 commandements, la télévision française s’est enfin décidé à passer à l’écran « Le message« , dans sa version anglaise avec Anthony Quinn et Irène Papas. Le film sorti en 1976 raconte la naissance de l’Islam et la vie du Prophète Mohammed (QSSL).

Le message est un film fidèle, précis… et respectueux. Le réalisateur Mustapha Akkad a réussi à ne pas représenter le Prophète dans ce long-métrage.

Dans une vidéo titré « trois bonne raisons de voir le Message«  posté sur le site de la chaîne et qui sert à faire la promo du film, Jean Ollé La-Prune , célèbre historien du cinéma Français évoque l’histoire du film, et explique que le scénario de ce dernier a été approuvé par « l’université d’Al-Azhar du Caire, haute autorité en matière de théologie musulmane« . Il ajoute que « conformément à la tradition, le prophète n’est jamais représenté ni montré, ni entendu. Sa présence est parfois suggérée à l’aide d’une caméra subjective« .

Lamine Réda

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-MACRON WELL COM

Visite de Macron en Algérie: L’Elysée zappe les télés algériennes

DIA-06 décembre 2017: La visite de Macron en Algérie a créé une concurrence féroce entre les ...