BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Un présentateur égyptien critique avec force le blocage du convoi algérien pour Gaza (Vidéo)

DIA-12 septembre 2017: Un présentateur égyptien dont le nom et la chaîne n’ont pas été identifiés a dénoncé très haut le blocage du convoi algérien pour Gaza, critiquant les autorités égyptiennes, les artistes et même certains gouvernements en Egypte qui font le jeu des israéliens. Le présentateur égyptien s’est déchaîné contre le gouvernement égyptien et a même critiqué le silence des médias sur ce cas et il a surtout rendu hommage aux algériens affirmant qu’ils sont les derniers arabes à soutenir la Palestine.  

La vidéo a été multi-partagée a été saluée par la majorité des internautes arabes, égyptiens et algériens compris.

Le mois d’août dernier les autorités égyptiennes ont empêché la traversée d’un convoi d’aide humanitaire algérienne dans la bande de Gaza par le passage de Rafah.

Cette décision est très triste et regrettable, et ne reflète pas l’esprit positif qui a prévalu dans nos relations récemment, a déclaré la commission non gouvernementale dans un communiqué de presse.

Elle a ajouté que les autorités égyptiennes ont refusé l’entrée du convoi algérien à Gaza, malgré l’obtention des approbations nécessaires et le convoi est maintenant de retour vers l’Algérie.

La commission palestinienne a souligné que le convoi algérien avec ses médicaments et son aide est un besoin urgent pour les hôpitaux de l’enclave assiégée.

Le côté égyptien était censé introduire le convoi d’aide algérien à Gaza pendant les premiers jours de l’ouverture du passage de Rafah, mais cela n’a pas eu lieu.

Le passage frontalier de Rafah relie la bande de Gaza avec l’Egypte qui le ferme complètement depuis juillet 2013, et l’ouvre de manière sporadique pour les cas humanitaires.

Amel Bouchaib     

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-KiNGA

Kinga, la polonaise explique comment elle a appris le langage algérien (Vidéo)

DIA-08 novembre 2017: Dans une vidéo postée ce soir, la fameuse youtubeuse polonaise qui s’exprime en ...