DIA | Djaafar Salamat, le présentateur vedette de Dzair News rejoint Al Jazeera
43107
post-template-default,single,single-post,postid-43107,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Djaafar Salamat, le présentateur vedette de Dzair News rejoint Al Jazeera

DIA-09 juin 2019: Depuis l’annonce de la fermeture de Dzair News et sa fusion avec Dzair Tv, de nombreux journalistes ont préféré changer d’horizons. Parmi eux, Djaafar Salamat qui a annoncé ce soir sur sa page facebook son départ de la chaîne vers la chaîne Qatarie Al Jazeera. L’homme à la voix d’or de Dzair News et au sourire classique, a passé pourtant 7 ans dans cette chaîne à travailler avec rigueur et sérieux et à améliorer la qualité des directs jusqu’à devenir l’un des meilleurs présentateurs de JT en Algérie.  Son duo avec Feriel Bouzidi était considéré comme la marque déposée de la chaîne de Haddad, qui n’a pas apprécié à leur juste valeur ces deux talents. 

Et pourtant ce jeune présentateur qui a commencé à la radio Mitidja puis à la radio chaîne Une alors qu’il n’avait que 20 ans, fait partie de cette génération de journalistes venus du Sud à la conquête du Nord. Il a fait partie des trente journalistes de la radio nationale qui ont débarqué au pôle médiatique des Haddad quand a été lancée il y a 7 ans la chaîne Dzair Tv puis Dzair News.  

Djaafar Salamat a assisté à la puissance puis la déchéance des Haddad, qui ont le mérite d’avoir créé un pôle audiovisuel de qualité. 

Son arrivée à la station la plus convoitée pour un journaliste arabe, Al jazeera n’est que le résultat d’un sérieux et d’un professionnalisme longtemps défendu sans retour. Bonne chance Djaafar et bonne continuation. 

Salim Bey