Le Président Bouteflika associe la lutte contre la corruption à celle contre la drogue - DIA
34880
post-template-default,single,single-post,postid-34880,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Président Bouteflika associe la lutte contre la corruption à celle contre la drogue

DIA- 20 août 2018: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a associé la lutte contre la corruption à la lutte contre le phénomène de la drogue. Il s’agit d’une allusion à l’affaire des 700 kg de cocaïne, ou l’affaire communément connue sous le nom de «Kamel le boucher».
Dans son message à l’occasion de la commémoration de la journée nationale du Moudjahid, le président de la République a affiché l’intransigeance de l’Etat de mener une lutte sans merci contre les trafiquant de drogues, lesquels réinvestissent cet argent sale dans  divers créneaux pour son blanchiment.
Pour ce faire le chef de l’Etat a appelé à « la construction d’un front populaire solide» afin de lutter contre la corruption et garantir la stabilité de l’Algérie face à toutes les manœuvres internes et menaces externes.
Le Président de la République a relevé que par ce «front populaire solide, vous devez contrecarrer toutes les manœuvres politiciennes et tentatives de déstabilisation de nos rangs par des interprétations erronées ou en opposition aux préceptes de notre religion. Vous devez également, grâce à ce front populaire solide, faire face à tous les fléaux, et en premier lieu la corruption et la drogue qui rongent notre économie et notre société ».
Aussi le chef de l’Etat a exhorté les Algériens à suivre l’exemple des glorieux Moudjahidine et valeureux Chouhada et à se mobiliser pour la poursuite de l’édification et la mutualisation de toutes les potentialités de l’Algérie, tout en consolidant l’édification d’un front populaire solide à même de garantir la stabilité de l’Algérie face à toutes les manœuvres internes et menaces externes
Le Président Bouteflika a fait observer que les « crises extérieures à nos frontières sont porteuses des dangers du terrorisme abject et des réseaux du crime organisé « .
En ce sens, il a invité les Algériens à « prendre exemple sur l’élite de notre société, les éléments de l’Armée nationale populaire (ANP), digne héritière de l’Armée de libération nationale, et les éléments des forces de sécurité qui consentent quotidiennement des sacrifices pour la sauvegarde de l’intégrité et la souveraineté de notre territoire national et la préservation de la sûreté et de la sécurité de notre peuple et de ses biens ».
Enclenchant sur le «printemps arabe», il a relevé que «le droit à la liberté, à l’indépendance ainsi que le droit des peuples à vivre dans la stabilité et la sérénité (sont) devenus une denrée rare dans le monde arabe en raison des conflits et des crises épuisants pour nos potentialités, des conflits qui nous éloignent du devoir sacré de libérer la Palestine».
En d’autres termes, la paix sociale et la sérénité dont jouit l’Algérie ne doivent pas être remises en cause par des aventuriers, notamment ceux qui appellent à la mise en place d’une période de transition, comme si le pays était en crise ou traversait une période d’instabilité !
 
Amir Hani 
 
0Shares