Le Président Bouteflika félicite Macron sans évoquer la question de la mémoire - DIA
33758
post-template-default,single,single-post,postid-33758,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Président Bouteflika félicite Macron sans évoquer la question de la mémoire

DIA-14 juillet 2018: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a adressé un message de félicitations à son homologue français, Emmanuel Macron, à l’occasion de la fête nationale de son pays, dans lequel il a évité d’évoquer la question de la mémoire. Le chef de l’Etat n’a accordé aucune importance dans son message, alors que la France officielle évoquait dernièrement la question des harkis et des pieds-noirs. C’est une réponse clair du Président Bouteflika à la France, à savoir que l’Etat algérien ne reconnait ni les harkis et encore moins les «droits» des pieds-noirs. Pour rappel, l’Organisation nationale des Moudjahidine avait déjà répondu aux «vœux» des harkis et des pieds-noirs en signifiant son niet irrévocable.
Pour ce qui est du message du Président Bouteflika on y lit : «Au moment où le peuple français ami célèbre sa fête nationale du 14 juillet, j’ai grand plaisir à vous présenter, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations auxquelles je joins mes meilleurs vœux de santé et de succès pour vous-même, de progrès et de prospérité pour le peuple français ».
« Je tiens, en cette heureuse occasion, à vous dire ma satisfaction pour le développement continu de nos relations d’ensemble et à vous réitérer mon engagement de poursuivre, avec vous, l’œuvre commune entamée depuis de longues années pour la réalisation d’un partenariat bilatéral d’exception à la mesure des attentes et des ambitions de nos deux pays amis », a-t-il souligné.
« Je me félicite tout particulièrement de votre récente visite d’amitié et de travail en Algérie et de l’élan nouveau et promoteur qui a été imprimé à nos relations, pavant ainsi la voie de l’approfondissement d’une coopération appelée à prendre valeur d’exemplarité dans la région et dans les relations euro-méditerranéennes », ajoute le président de la République.
« Dans ce contexte, je suis convaincu que les importantes échéances prochaines entre nos deux pays, tout particulièrement la réunion du Comité intergouvernemental de haut niveau, constitueront une étape qualitative nouvelle sur la voie de la concrétisation de notre partenariat stratégique auquel nos deux pays s’attellent résolument », conclut le chef de l’Etat.
Amir Hani 
0Shares