BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le Président Bouteflika instruit le ministre de l’intérieur pour indemniser les victimes des incendies à Tizi-Ouzou

DIA-17 juillet 2017: Le Président de la République, Abdelaziz  Bouteflika, a donné instruction pour indemniser les victimes des incendies  enregistrés la semaine dernière dans la wilaya de Tizi-Ouzou, a annoncé  lundi le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de  l’Aménagement du territoire, Nourredine Bedoui.

Le ministre, qui a effectué une visite dans la wilaya pour s’enquérir sur  place des dégâts causés par les incendies, a informé la population locale à partir du village d’Ath Rahmoune (commune d’Ait Yahia Moussa), qu’il avait  été chargé par le Président de la République de rassurer les victimes que  « toutes les pertes enregistrées dans les localités touchées par les feux de forêts –dont les habitations, les arbres fruitiers, le cheptel et les  ruchers– seront indemnisées ».

« Une commission a été installée au niveau de la wilaya pour recenser les dégâts en vue de cette indemnisation », a affirmé M. Bedoui, qui a présenté les condoléances du Gouvernement à la famille de Kerouane Rabah, âgé de 64  ans, mort brûlé mardi dernier lors des incendies qui se sont déclarés à  Tarikt dans le village Ath Rahmoune. 

DIA-BEDOUI A TIZI

Selon un bilan provisoire communiqué ce matin par la conservation des forêts, la wilaya de Tizi-Ouzou a enregistré jusqu’à hier un total de 112 foyers d’incendie, qui ont ravagé une superficie de 2.377 ha de couvert végétal, dont 1.083 ha d’arbres fruitiers, 642 ha de broussailles, 418 ha de maquis et 234 ha de forêts.

Les localité les plus touchées sont Ait Yahia Moussa, village Ighendoussen dans la commune de Maatkas, Tizi Rached, Ifigha et Timizart, précise le bilan. 

 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-JCC

L’Algérie invitée d’honneur du Festival de Carthage le 4 novembre prochain

DIA-25 septembre 2017: Comme l’a annoncé DIA le 14 septembre dernier, le cinéma algérien sera à ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *