Le Président Bouteflika nomme Abdelkader Kara Bouhadba DGSN  en remplacement de Lahbiri - DIA
40062
single,single-post,postid-40062,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-kara Bouhada

Le Président Bouteflika nomme Abdelkader Kara Bouhadba DGSN  en remplacement de Lahbiri

DIA-13 février 2019: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika a nommé un nouveau Directeur général de la sûreté nationale (DGSN), Abdelkader Kara Bouhadba, en remplacement de M. Mustapha Lahbiri, selon un communiqué du ministère de l’Intérieur, des collectivités locales, et de l’aménagement du territoire.
« Conformément aux dispositions de l’article 92 de la Constitution, son Excellence Monsieur Abdelaziz Bouteflika, Président de la République, a procédé à la nomination de monsieur Bouhadba Abdelkader Kara, en qualité de Directeur général de la sûreté nationale, en remplacement de monsieur Lahbiri Mustapha, appelé à exercer d’autres fonctions », a précisé la même source.
Pour rappel, le nouveau DGSN avait été admis à la retraite en 2016. Il était un officier de police et avait gravi tous les échelons.
Le départ à la retraite de Lahbiri était attendu puisque plusieurs nominations du désormais ancien DGSN avaient été annulées ou gelées. En ce sens, les décisions de Lahbiri ne faisaient pas l’unanimité d’où son remplacement à la tête de la DGSN. Aussi, en prévision de l’élection présidentielle, la DGSN est appelée à assurer la sécurité de l’opération électorale avec les autres corps de sécurité.   
Amir Hani