Le Président Bouteflika présidera un Conseil des ministres demain mercredi - DIA
23639
single,single-post,postid-23639,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-BOUTEF CONSEIL

Le Président Bouteflika présidera un Conseil des ministres demain mercredi

DIA-03 octobre 2017: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, présidera demain mercredi un Conseil des ministres, a-t-on appris auprès de plusieurs départements ministériels. Cette réunion sera notamment consacrée à l’examen du projet de la Loi de finances 2018 qui intervient dans un contexte de crise financière aigue. Il est prévu que des mesures soient annoncées allant dans le sens d’accentuer l’austérité ou ce qui est appelé la rationalisation des dépenses publiques, sans pour autant toucher aux subventions de l’Etat qui vont aux produits alimentaires de première nécessité, a-t-on encore précisé.
Il s’agit du deuxième Conseil des ministres depuis que Ahmed Ouyahia a été désigné au poste de Premier ministre, en remplacement de Abdelmadjid Tebboune. La dernière réunion du Conseil des ministres a été tenue le 6 septembre dernier et a été consacrée à l’approbation du Plan d’action du gouvernement.
Mohamed Nassim