Le Président Bouteflika recadre Ouyahia : pas de privatisation d'entreprises publiques sans son aval - DIA
27301
post-template-default,single,single-post,postid-27301,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Président Bouteflika recadre Ouyahia : pas de privatisation d’entreprises publiques sans son aval

DIA-15 janvier 2017: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a recadré son Premier ministre, Ahmed Ouyahia concernant la privatisation tous azimuts des entreprises économiques publiques. C’est le ministre de l’Industrie et des Mines, Youcef Yousfi qui l’a confirmé, sachant que Yousfi est un proche du Président et était son conseiller avant de prendre le portefeuille de l’Industrie.
Yousfi qui était en visite de travail à Relizane a précisé à la presse « qu’aucune entreprise publique ne peut ouvrir son capital sans l’aval du président de la République ou du gouvernement ». Il a ajouté : « auparavant, nous n’avons ouvert le capital d’aucune entreprise publique sans la consultation du président de la République ou du gouvernement », affirmant que la décision finale revient au chef de l’Etat.
La sortie de Yousfi vient confirmer les «réserves du SG du FLN, Djamel Ould Abbes sur le Partenariat public-privé». Il s’agit de la première grande décision du chef de l’Etat qui désavoue Ouyahia. Pour rappel, Ould Abbès avait reproché à Ouyahia d’aller vers le PPP qui ne figurait pas dans le plan d’action qu’il avait présenté au Parlement. Pourtant Ouyahia ne cesse pas d’affirmer qu’il agit dans le sens de la mise en œuvre du programme du président de la République. 
Amir Hani 
 
0Shares