Le Président Bouteflika devrait recevoir Medvedev - DIA
23861
single,single-post,postid-23861,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Medvedev-Bouteflika

Le Président Bouteflika devrait recevoir Medvedev

DIA-10 octobre 2017: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, devrait recevoir ce mardi après-midi le Premier ministre russe Dimitri Medvedev qui effectue une visite officielle à Alger, a-t-on appris de source diplomatique russe.

En recevant le Premier ministre russe, le chef de l’Etat mettra fin à toutes les rumeurs et supputations concernant son état de santé. C’est aussi une réponse à ceux qui appellent à l’application de l’article 102 de la Constitution qui fait référence à l’incapacité du Président de gérer les affaires de l’Etat en cas de maladie.

L’article 102 stipule notamment : «Lorsque le Président de la République, pour cause de maladie grave et durable, se trouve dans l’impossibilité totale d’exercer ses fonctions, le Conseil constitutionnel se réunit de plein droit, et après avoir vérifié la réalité de cet empêchement par tous moyens appropriés, propose, à l’unanimité, au Parlement de déclarer l’état d’empêchement».

Auparavant, Medvedev a été reçu par le Président du Conseil de la Nation, Abdelkader Bensalah puis par son homologue Ahmed Ouyahia. 

Salim Bey