Le Président Bouteflika réitère son invitation à Merkel pour une visite en Algérie - DIA
23633
post-template-default,single,single-post,postid-23633,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le Président Bouteflika réitère son invitation à Merkel pour une visite en Algérie

DIA-03 octobre 2017: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, a réitéré son invitation à la chancelière allemande pour une visite officielle en Algérie, dans un message adressé à la chancelière allemande à l’occasion de la fête nationale de son pays.

«La célébration de la fête nationale de la République fédérale allemande m’offre l’agréable opportunité de vous exprimer, au nom du peuple et du gouvernement algériens et en mon nom personnel, nos chaleureuses félicitations ainsi que mes vœux de bonheur et de succès pour vous-même et de prospérité pour votre pays ami», a écrit le Président dans son message. 

«Je saisis l’heureuse opportunité qui m’est ainsi offerte pour vous dire mon attachement à œuvrer, avec vous, à la promotion et au développement des liens d’amitié et de coopération qui unissent nos deux pays. J’attends pour cela, avec plaisir et fort intérêt, la concrétisation de votre visite en Algérie pour échanger avec vous sur les centres d’intérêt qui lient nos deux pays et impulser davantage notre coopération bilatérale, conformément à nos attentes prioritaires», a ajouté le chef de l’Etat.

Le président de la République avait déjà adressé la même invitation à Merkel le mois de septembre dernier à l’occasion d’un message de félicitations suite à la victoire de son parti politique aux élections législatives en Allemagne.

Merkel devait effectuer une visite officielle en Algérie le mois de février dernier, avant quelle ne soit reportée «pour indisponibilité temporaire du Président Bouteflika», avait indiqué un communiqué de la présidence de la République. La dernière visite du président de la République en Allemagne remonte à l’année 2010.

Amir Hani

0Shares