Le Président Bouteflika en tournée à Alger ce mardi et le Conseil des ministres avant le mois de Ramadhan - DIA
31954
single,single-post,postid-31954,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-bouteflika

Le Président Bouteflika en tournée à Alger ce mardi et le Conseil des ministres avant le mois de Ramadhan

DIA-13 mai 2018: Le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, devrait effectuer une tournée à Alger ce mardi, a-t-on appris auprès du ministère des Affaires religieuses et des wakfs. Au cours de cette tournée dans la capitale, le chef de l’Etat se rendra à Birkhadem pour inaugurer une école de zaouia avant de se rendre à la Grande mosquée d’Alger qui est toujours en chantier à Mohammadia.

Le président Bouteflika tient à inaugurer l’école d’une zaouia, sachant qu’il est adepte de ces lieux de culte. La sortie du Président Bouteflika coïncide avec le lancement d’une pré-campagne pour un 5e mandat consécutif du chef de l’Etat. Selon des indiscrétions, les cheikhs des zaouias prépareraient une motion pour demander au président de briguer un 5e mandat.
Par ailleurs, on annonce que le Conseil des ministres prévu initialement mercredi dernier, serait programmé pour ce mercredi, soit avant le début du mois de Ramadhan, dont le premier jour interviendrait mercredi ou jeudi.
Le Conseil des ministres que présidera le chef de l’Etat devrait être consacré à la régulation du marché et la disponibilité des produits alimentaires durant ce mois sacré , la loi des finances complémentaire de 2018, le projet de création de l’académie de la langue Amazighe et l’examen d’un projet de loi sur la saisine du Conseil constitutionnel par les citoyens.
Salim Bey