BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le Président Bouteflika vote et s’offre une balade de Bab El Oued à Zeralda

DIA-23 Novembre 2017: C’est vers 11h30 que le président de la République, Abdelaziz Bouteflika, s’est présenté ce jeudi à l’école primaire  Bachir El Ibrahimi d’El Biar pour accomplir son devoir électoral, à l’occasion des élections locales pour le renouvellement des APC et APW.
Avant si arrivée, un dispositif de sécurité a été mis en place autour de l’école, mais aussi tout au long de l’itinéraire Zeralda-El Biar, ce qui est tout à fait ordinaire dans la mesure où il s’agit du président de la République. Selon des témoignages, bien avant son arrivée sur les lieux, les photographes, cameramen et journalistes accrédités pour la circonstance étaient déjà présents à l’entrée de l’école, depuis 7h du matin.
Les photographes et cameramen ont pris le soin de se présenter le plus tôt possible afin de réserver, chacun sa place. Il s’agit pour eux de choisir le meilleur emplacement possible pour ne pas rater leurs prises de vue. Ainsi, les premiers arrivés ont pu prendre les meilleures places sur l’estrade installée dans la salle de classe n°34 où le chef de l’Etat allait voter.
Dehors, les nombreux journalistes venus couvrir l’événement grelottaient de froid en raison de l’humidité matinale pour laquelle Alger est tristement célèbre. A l’évidence, les journalistes étaient à l’affut du moindre rayon de soleil pour se réchauffer.
En même temps, les électeurs affluaient vers l’école pour accomplir leur devoir civique. A la différence des autres centres de vote, les électeurs devaient accéder par un portique de sécurité, ce qui est évident puisqu’il s’agit du centre de vote où le chef de l’Etat allait voter d’où ces mesures de sécurité infaillibles.
Vers 11h15, le mouvement des agents de sécurité et des membres de la garde présidentielle avait annoncé l’arrivée imminente du Président. En effet, cinq minutes avant l’arrivée du président de la République, tout a été réglé comme du papier à musique.
Les préposés au bureau de vote et autres représentants des partis politiques qui étaient dans la cour ont été invités à rejoindre les salles de classe où ils devaient superviser le scrutin, alors que les photographes s’agitaient pour se préparer à prendre en photo le Président.
Effectivement, vers 11h30, le Président Bouteflika était arrivé, accompagne de ses deux frères, Nacer et Said ainsi que de ses deux petits neveux. C’est sous les you you que le président a effectué son entrée dans la salle n°34 où il a accompli son devoir électoral.
Dans la salle, on n’entendait que les crépitements des appareils photographiques et des appels au Président «sidi rais, sidi rais» pour poser et permettre aux photographes de réussir leurs clichés.
Au sortir de la salle de classe, une foule nombreuse a envahi la cour de l’école pour voir de très près le Président Bouteflika qui les a salués de sa main avant de rentrer dans sa voiture. Le chef de l’Etat n’est pas retourné à Zeralda par Ben Aknoun, mais il a préféré s’offrir une balade à travers les quartiers d’Alger.
Le cortège présidentiel a rejoint la résidence de Zeralda par Bab El Oued. Le chef de l’Etat s’est donc promené tout au long du franc-de-mer, de Bab el Oued à Zeralda en passant par Bologhine, Ain Benian et Hammamet.

Amir Hani

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-Sonalgaz

Sonelgaz annonce une coupure de gaz à Alger-ouest sans préciser la date de son rétablissement

DIA-14 décembre 2017: La Sonelgaz procédera à une coupure de gaz mardi prochain dans huit ...