Le président Macron annonce sa visite en Algérie le 6 décembre à partir de Tourcoing - DIA
25137
single,single-post,postid-25137,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-MACRON DIA

Le président Macron annonce sa visite en Algérie le 6 décembre à partir de Tourcoing

DIA-14 novembre 2017: Le président français Emmanuel Macron effectuera le 6 décembre prochain une visite en Algérie, a-t-il annoncé en réponse à un habitant qui l’interpellait lors d’un bain de foule pendant une visite dans le nord du pays, à Tourcoing. Fidèle à sa manœuvre diplomatique en Communication, le président français a choisi de faire lui même l’annonce dans un quartier à forte communauté algérienne pour mieux médiatiser la date de sa visite en Algérie, alors qu’une importante délégation française, conduite par le MEA français Le Drian était en la veille en Algérie.   

« Suite aux consultations entre les institutions algériennes et françaises compétentes, la visite en Algérie du président de la république française, M. Emmanuel Macron a été fixée pour le 6 décembre prochain« , a indiqué une source diplomatique au MAE algérien.