La présidente de la Croatie danse devant le président de la FIFA et le Premier ministre russe - DIA
33597
single,single-post,postid-33597,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Présidente Croate

La présidente de la Croatie danse devant le président de la FIFA et le Premier ministre russe

DIA-08 juillet 2018: La présidente de la Croatie, Kolinda Grabar-Kitarović, a volé la vedette à l’équipe nationale de son pays qui s’est qualifiée aux demi-finales de la coupe du monde, samedi soir en battant la Russie aux tirs au but, après prolongations (2-2). Kolinda Grabar-Kitarović a longuement dansé devant le président de la FIFA et le Premier ministre russe, Medvedev lesquels n’en revenaient pas de voir cette présidente casser le protocole et danser comme une simple supportrice dans un stade de football.

Agée de 50 ans, Kolinda Grabar-Kitarović qui a été élue présidente de la Croatie en 2017 a été l’attraction de ces demi-finales. Heureusement pour elle que le président russe, Vladimir Poutine, n’a pas assisté au match. Poutine qui pratique du judo, se serait probablement comporté comme ce fut le cas avec l’ancien président français Nickolas Sarkozy quand il l’avait menacé de le massacrer lors d’un entretien en tête à tête. A moins que Poutine ne se montre galant devant cette jolie présidente, contrairement à Sarkozy dont les propos avaient mis le président russe dans tous ses états. 
Nassim Fateh