Présidentielle: 140 prétendants dont le PT de Louisa Hanoune ont retiré les formulaires de souscription - DIA
39680
single,single-post,postid-39680,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-Louisa Hanoune

Présidentielle: 140 prétendants dont le PT de Louisa Hanoune ont retiré les formulaires de souscription

DIA-29 janvier 2019: Cent quarante (140) postulants à la candidature à l’élection présidentielle du 18 avril prochain, dont 14 chefs de partis politiques, ont procédé au retrait des formulaires de souscription de signatures individuelles. Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire avait fait état de 139 prétendants et n’a pas comptabilisé le Parti des travailleurs (PT) qui a annoncé que le parti devait retirer ce lundi les formulaires de candidature.
Le PT a annoncé ce lundi qu’il a décidé de retirer le dossier de candidature à la présidentielle, précisant que la décision de participer revient au Comité central. Le PT a annoncé que « les militants commenceront la collecte des signatures parallèlement à la poursuite du débat, initié par la Direction, parmi les rangs du parti et avec les citoyens sur la position la plus constructive » quant à cette échéance.
En tout cas, on peut considérer que 140 lettres d’intention de candidatures ont été déposées au ministère, soit 14 émanant des présidents et chefs de parti politiques et 126 de prétendants indépendants.
Le Conseil constitutionnel, rappelle-t-on, avait annoncé que le dernier délai de dépôt des dossiers de candidature pour l’élection du président de la République est fixé au 3 mars 2019 à minuit.
 
Amir Hani