Présidentielle 2019 : 5 partis et 6 personnalités ont retiré les formulaires de candidature - DIA
39473
post-template-default,single,single-post,postid-39473,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Présidentielle 2019 : 5 partis et 6 personnalités ont retiré les formulaires de candidature

DIA-20 Janvier 2019: Cinq partis politiques et six personnalités, en qualité de candidats indépendants, ont procédé, jusqu’à présent, au retrait des formulaires de candidature à l’élection présidentielle, prévue le 18 avril prochain, a indiqué dimanche à Alger le ministre de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du Territoire, Noureddine Bedoui.

Lors d’une conférence de presse organisée au terme du Forum national sur le phénomène de « harga » (émigration clandestine par la mer), M. Bedoui a fait état de l’enregistrement, à ce jour, de cinq dossiers de candidature de partis politiques, en l’occurrence le Rassemblement Algérien (RA), le Front des Jeunes démocrates pour la Citoyenneté (FJDC), le Front El Moustakbal, le parti Ennasr El-Watani et Talaie El Hourriyet. Parmi les six personnalités ayant affiché leur intention de participer à cette élection en tant que candidats indépendants, on retrouve le très polémique Rachid Nekkaz et le général à la retraite Ali Ghediri. 

Affirmant que ce chiffre est appelé à la hausse, M. Bedoui a réitéré que le ministère de l’Intérieur « s’attèle depuis des mois à la préparation des conditions matérielles et humaines pour mener à bien l’opération électorale de la présidentielle d’avril 2019 ».

Le ministère de l’Intérieur avait convié, samedi, les postulants à la candidature à l’élection présidentielle du 18 avril prochain à procéder au retrait des formulaires de souscription individuelle au siège du ministère conformément aux dispositions de la loi organique 16-10 du 25 aout 2016 relative au régime électoral.

0Shares