DIA | Présidentielle :  Le Conseil constitutionnel confirme les 5 candidats retenus par l’ANIE
46671
post-template-default,single,single-post,postid-46671,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Présidentielle :  Le Conseil constitutionnel confirme les 5 candidats retenus par l’ANIE

DIA-09 novembre 2019: Le Conseil constitutionnel a confirmé ce samedi par la voix de son président Kamel Fenniche, la liste des cinq candidats retenus pour à l’élection présidentielle du 12 décembre prochain. Ces candidats avaient été validés déjà par l’Autorité nationale indépendante des élections.  

Les candidats retenus par les Conseil constitutionnel qui les a classés par ordre alphabétique sont le président du Front Al-Moustakbel Abdelaziz Belaid, le président de Talaie El Houriyet Ali Benflis, le président du Mouvement El-Bina Abdelkader Bengrina, le candidat libre et ancien Premier ministre, Abdelmadjid Tebboune, le secrétaire général par intérim du Rassemblement national démocratique (RND), Azzedine Mihoubi.

En revanche, tous les recours introduits par les neuf postulants à la candidature ont été tous rejetés par le Conseil constitutionnel.

La campagne électorale devrait débuter le 17 novembre prochain.

Amir Hani