La prévention des risques et la gestion des urgences en débat au 2SPRO - DIA
30212
single,single-post,postid-30212,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-camion rosenberg

La prévention des risques et la gestion des urgences en débat au 2SPRO

DIA-26 mars 2018:  La première édition du Salon international des systèmes de sécurité, protection de l’environnement et de l’anti-incendie s’est ouvert, hier au Centre international de conférences Abdelatif-Rahal. Cette manifestation est une opportunité pour les institutions publiques et privées, les professionnels du domaine, les industriels, ainsi que pour d’autres acteurs pour échanger autour du même sujet qui n’est autre que la sécurité des personnes sur leurs lieux de travail et la protection des biens et de l’environnement.

Le Salon est organisé par l’entreprise MS PUB dirigée par Samira Lebib, qui affirme que  «La présence de ce nombre important d’exposants met en évidence l’aspect primordial de ce Salon en Algérie qui regroupe les secteurs de la sécurité et du travail, la protection et le secours en milieu professionnel, les risques industriels et technologiques et la protection anti-incendie.

«Le Salon international des systèmes de sécurité, protection de l’environnement et de l’anti-incendie accueille aussi des spécialistes de secteur de la protection et secours tels que les domaines de la contamination, de l’évacuation, de l’hygiène et de la protection des travailleurs», a déclaré la directrice du Salon.

Soutenu par les établissements publiques, la protection civile et les douanes algériennes, le 2SPRO expose également les services de plusieurs entreprises de la sécurité et de protection de l’environnement privé, à l’image des entreprises: BM qui se spécialise dans la protection contre les incendies, G3S qui se spécialise dans la sécurité, HTDS, spécialisée dans contrôle par rayons X, ou encore Wilo qui est partenaire du Salon, GCA qui se spécialise dans les ascenseurs et escaliers mécaniques ou encore la société Rosenbauer qui se spécialise dans la construction du matériel de pompiers. 

D’ailleurs la première conférence lors de l’ouverture du Salon était organisée par la Protection civile. Ainsi , celle-ci ayant eu pour thème « la prévention des risques industriels » a été donnée par Chergui Abdelkader. Il a cité dans sa présentation les inondations de Bab El Oued, mais aussi les différents séismes qui ont touché le pays. Le conférencier a mis l’accent sur les risques d’explosion, d’incendie et d’effondrement de constructions. 

La première journée a été marquée par des conférences sur la gestion des urgences et des situations de crises et la prévention des risques dans les établissements. 

Les professionnels de ce salon ont commenté la dernière catastrophe du genre: l’incendie qui a tué au moins 64 personnes dimanche dans un centre commercial de Kemerovo, en Sibérie en fédération de Russie. 

Amel Bouchaib