Prime de fin de mandat des députés : le MSP nargue le FLN - DIA
11809
post-template-default,single,single-post,postid-11809,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Prime de fin de mandat des députés : le MSP nargue le FLN

DIA-21 novembre 2016: Le Mouvement pour la société et la paix (MSP) a décidé de se passer la prime de fin de mandat des députés, indique un communiqué de parti islamiste. Mieux encore, le MSP a suggéré de revoir les salaires des députés à la baisse en les réduisant de 20%.
La sortie du MSP vient pour narguer le parti au pouvoir, le Front de libération nationale (FLN) dont un député a proposé de se passer de 50% de la prime de fin de mandat des députés. La prime instaurée en 2002, est de l’ordre de 2 160 000 dinars, soit 216 millions de centimes. Le MSP a expliqué que sa décision fait suite à la situation financière du pays et son geste vise à soutenir le Trésor public en ces temps de rationalisation des dépenses et d’austérité. En revanche, les députés du FLN sont en majorité opposés à cette option. Pour sa part, le bureau de l’APN qui s’est réuni cet après-midi, a tranché et décidé de maintenir l’indemnité de départ des députés en fin de mandat. Mais ces derniers percevront uniquement 50% du montant annoncé. C’est -à-dire 1,3 million de dinars au lieu de 2,6 millions, a déclaré un membre du bureau de l’APN.  
Les élections législatives sont prévues au printemps prochains et l’ensemble des partis politiques affûtent leurs armes en prévision de la campagne électorale.
Amir Hani 

Envoyer un commentaire

0Shares