Le prince héritier de l'Arabie Saoudite menace de se doter de l'arme nucléaire - DIA
29821
post-template-default,single,single-post,postid-29821,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Le prince héritier de l’Arabie Saoudite menace de se doter de l’arme nucléaire

DIA-15 mars 2018: Avant même de montrer sur le trône il a affiche la couleur de ses intentions.  Intervenant ce jeudi sur la chaîne américaine CBS, le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane a affirmé que si l’Iran se dotait de l’arme nucléaire, l’Arabie saoudite « ferait de même le plus rapidement possible ».

Une escalade verbale qui s’est poursuivie lorsque l’homme fort de Ryad, qui doit rencontrer Donald Trump le 20 mars à la Maison Blanche, a fait un parallèle entre les ambitions territoriales du guide suprême iranien, Ali Khamenei, et celles d’Adolf Hitler. Il veut « créer son propre projet au Moyen-Orient tout comme Hitler voulait s’étendre en son temps. De nombreux pays dans le monde et en Europe n’ont pas réalisé à quel point Hitler était dangereux avant que se produise ce qui s’est produit. Je ne veux pas que la même chose arrive au Moyen-Orient », a dit Mohammed ben Salmane.

Une comparaison qui rappelle étrangement celle que le prince héritier avait faite, en novembre dernier, dans les colonnes du New York Times. « Nous avons appris de l’Europe que l’apaisement ne marche pas. Nous ne voulons pas que le nouvel Hitler de l’Iran refasse au Moyen-Orient ce qui s’est passé en Europe».

R.I 

0Shares