BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Production de ciment: Bouchouareb prône l’exportation dès 2018

DIA-18 avril 2017: Face à la chute drastique des revenus pétroliers, le Gouvernement a engagé une lutte sans merci contre l’importation. Et le travail commence à porter ses fruits à en croire les annonces faites par différents Ministres. Notamment celui de l’Industrie et des mines, qui déclarait en janvier dernier que 2017 sera l’année de la fin de l’importation du ciment.  L’Algérie se dirige ainsi vers une autosuffisance en cette matière d’ici la fin de cette année.  C’est ce qu’a réaffirmé encore une fois aujourd’hui, le Ministre de l’Industrie et des Mines, M.Abdesslem Bouchouareb.
Lors de sa visite dans la wilaya de Constantine, M.Bouchouareb a assuré que l’Algérie sera autosuffisante en ciment d’ici la fin de l’année en cours, et ce, grâce à la réception de plusieurs projets.  Ambitieux même, le Ministre parle d’exportation  en affirmant:  » nous passerons à l’exportation en 2018 après l’autosuffisance en cette matière et la pénurie des dernières années ne se posera plus, au contraire, un excédant sera enregistré dans la production nationale. Donc d’ici la fin de l’année, je confirme que l’Algérie sera autosuffisante et consommera son propre ciment ». 
Il est à souligner que le marché national consomme quelques 22 millions de tonnes de ciment par an, dont 18 millions produits localement et 4 millions d’importation. 
Concernant le foncier industriel, M.Bouchouareb estime que le problème ne se posera plus dans la wilaya dès l’entrée en activité des différentes zones d’activités en cours de réhabilitation.
Pour rappel, la capitale de l’Est compte 7 zones industrielles et 11 zones d’activités. La superficie globale de ces zones atteint les 2340 hectares, ce qui fait d’elle la première wilaya du pays qui possède les plus grandes zones d’activités. 
Lamine Réda 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

dia-djamel-ould-abbas

Quand Ould Abbes parle de «Si Ahmed Ouyahia, l’enfant du FLN»

DIA-16 octobre 2017: Le secrétaire général du FLN ne rate pas la moindre occasion pour ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *