BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

La production pétrolière de l’Algérie a chuté de 0,46% en un mois

DIA-20 novembre 2017: La production pétrolière de l’Algérie a chuté  le mois d’octobre 2017 de 0,46% à 32,59 millions de barils par jour par rapport au mois de septembre, a indiqué le rapport mensuel de l’OPEP publié la semaine dernière.

En septembre, la production était de 1,050 million de barils par jour alors qu’en octobre, elle était de 1,012 million de barils par jour, soit une baisse de 38 400 barils par jour, précise le même rapport. 

Toutefois, l’OPEP signale que des documents officiels montrent une plus forte diminution de la production sur la période, soit 66 000 barils par jour. Ces documents n’ont pas encore été rendus disponibles.

Les raisons de cette chute n’ont pas été mentionnées mais elle pourrait s’inscrire dans le cadre des efforts de l’Algérie pour réduire l’offre sur le marché.

Comme l’Algérie, la production a reculé en Irak, au Nigéria, au Venezuela et en Iran. Cependant, des pays comme l’Angola, la Libye ou encore l’Arabie Saoudite ont enregistré une amélioration de leur production sur la période.

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

Ahmed Achour

Décès d’Ahmed Achour l’un des doyens de la presse sportive

DIA-14 décembre 2017: Ahmed Achour, ancien journaliste sportif au quotidien à El Moudjahid, qui a ...