BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Programmation du championnat et de la coupe d’Algérie : la FAF se noie dans un verre d’eau

DIA-16 mai 2017: La FAF de Kheireddine Zetchi a montré ses limites en matière de gestion après, à peine deux mois de son élection. La FAF est incapable de respecter son propre calendrier puisqu’elle vient de reprogrammer, pour la 3e fois, les matches des demi-finales de la coupe d’Algérie.
Les matches de ces demi-finales, MC Alger- ES Sétif et CR Belouizdad – USM Bel Abbes, initialement prévues les 19 et 20 mai aux stades Omar-Hamadi  (Bologhine) et 20-Août (Alger) sont reportées respectivement aux 20 et 24 juin prochain dans les mêmes stades.
Cette décision a été prise à l’issue d’une réunion tenue ce lundi au siège de FAF à laquelle ont participé les responsables de la FAF,  la LFP et la commission de la coupe d’Algérie , indique un communiqué de la fédération.
Pour ce qui est du championnat de Ligue 1, le FAF a publié un nouveau calendrier dans lequel elle annonce la fin de la compétition le mercredi 14 juin, coïncidant avec la 30e et dernière journée de Ligue 1. La fin du championnat interviendra durant la deuxième quinzaine du mois de Ramadhan.
Les 28e et 29e journées sont prévues les mercredi 7 juin et samedi 10 juin, alors que la 27e journée est étalée sur plusieurs jours en raison de la participation de l’USM Alger et du MC Alger à la deuxième journée de la Ligue des champions d’Afrique et de la coupe de la CAF.
Cette journée débutera samedi 20 mai avec le déroulement de cinq rencontres: CAB-DRBT, JSK-RCR, USMBA-OM, ESS-JSS et MCO-MOB. Les trois matchs restants de cette journée: USMH- CSC, MCA-CRB et NAHD- USMA se joueront respectivement  les 26, 27 et 29 mai prochain .Les deux derbies de la capitale se joueront au stade 5 juillet à 22h.
Il faut relever que la FAF sera confrontée au problème de programmation car des stades ne sont pas équipés d’éclairage et il serait suicidaire de programmer des matches en diurne durant le mois de ramadhan en plein mois de juin. Le pire est à craindre pour cette FAF qui multiplie ses maladresses.
K. Abdenour  
 
 
 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Alger

Rapport américain sur le trafic de personnes : l’Algérie dans la 2e catégorie

DIA-28 juin 2017: L’Algérie a remonté dans le classement du rapport annuel sur le trafic ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *