BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le projet de loi pour fixer les règles des communications électroniques bientôt à l’APN

DIA-17 octobre 2017: Les choses se précisent concernant l’avenir des médias électroniques. En effet le projet de loi fixant les règles générales relatives à la poste et aux communications électroniques, qui sera débattu prochainement à l’Assemblée populaire nationale (APN). Il a pour objet de définir les conditions permettant de développer et fournir des services de poste et de communications électroniques de « qualité ».

La présente loi qui a pour objet de fixer les règles générales relatives à la poste et aux communications électroniques, a pour objectifs de « définir les conditions permettant de développer et fournir des services de poste et de communications électroniques de qualité, assurés dans des conditions objectives, transparentes et non discriminatoires dans un environnement concurrentiel tout en garantissant l’intérêt général ».

Elle vise aussi à « promouvoir le développement et l’utilisation des communications électroniques, définir les conditions générales d’exploitation des activités de la poste et des communications électroniques par les opérateurs, définir le cadre et les modalités de régulation des activités liées à la poste et aux communications électroniques, définir le cadre institutionnel d’une autorité de régulation autonome et indépendante et garantir la fourniture du service universel ».

La présente loi s’applique aux activités postales et de communications électroniques et ce, y compris la télédiffusion et la radiodiffusion pour ce qui concerne la transmission, l’émission et la réception à l’exclusion du contenu des activités audiovisuelle et des médias électroniques au sens de la loi organique du 12 janvier 2012 relative à l’information.

Il y a deux jours les éditeurs des sept médias électroniques ses sont réunis pour organiser leur profession et se porter comme une alternative à la presse traditionnelle. L’Algérie possède environ une cinquantaine de médias en ligne, dont une dizaine publient quotidiennement des infos générales.

Salim Bey   

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Hazzam

Hadda Hazem entame sa grève de la faim (Vidéo)

DIA-13 novembre 2017: Hadda Hazem, la directrice de la publication du journal arabophone El-Fadjr, a ...