Protection de l’environnement: Les associations cherchent des professionnels pour réaliser des docs - DIA
4759
post-template-default,single,single-post,postid-4759,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Protection de l’environnement: Les associations cherchent des professionnels pour réaliser des docs

DIA- 15 avril 2016: Les associations Barberousse d’Oran et Nautilus de Boumerdès, spécialisées dans le monde aquatique ont mis l’accent sur la nécessité des médias dans la promotion de leurs activités.
Ces associations de protection de l’environnement cherchent même des professionnels pour réaliser des documentaires, comme l’a souligné ce vendredi, une responsable de l’association Barberousse d’Oran. C’est vrai qu’un budget de 250 000 euros est accordé au financement de 10 projets associatifs dans dix wilayas, dans le cadre du Programme de petites initiatives pour les organisations de la société civile d’Afrique du Nord -PPI-OSCAN-, qui s’étale entre 2014 et 2017.
Les wilayas concernées sont Boumerdès, Oran, Tipaza, Tamanrasset, El Oued, Tizi-Ouzou, M’Sila, Naâma, Blida et Bordj Bou Arréridj.
Ces associations font énormément appel à la radio, à la télévision et même à Facebbok pour une vulgarisation de leurs activités et elles utilisent même des affiches pour faire connaître leurs activités.
Le programme a d’ailleurs organisé au complexe sportif Ahmed-Ghermoul à Alger, un atelier d’évaluation, de formation et d’appui aux 10 associations bénéficiaires du programme. Cet atelier qui a vu la présence des représentants du ministère des Ressources en Eau et de l’Environnement et des représentants de l’UICN-Med, a pour objectif l’appui des associations dans la rédaction de leurs rapports d’activités, la gestion administrative et comptables de leurs projets ainsi qu’un appui dans le domaine de la communication sur les projets.
Selon Mme Farida Aït-Kaci, coordinatrice nationale Algérie du Programme de petites initiatives pour les organisations de la société civile d’Afrique du Nord du Centre de coopération pour la Méditerranée de l’UICN, il faut que ces associations se rapprochent des professionnels pour concevoir leurs outils de communication.

Yacine Lyes

Envoyer un commentaire

0Shares