La publicité sur le cachir disparait des chaînes TV en Algérie (Vidéo) - DIA
41075
post-template-default,single,single-post,postid-41075,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

La publicité sur le cachir disparait des chaînes TV en Algérie (Vidéo)

DIA-21 mars 2019: La publicité sur le cachir qui était diffusée sur les chaînes de télévision privées en Algérie a disparu des écrans depuis le début des marches et manifestations populaires à travers le territoire national. Les manifestants brandissent des barres de cachir, un saucisson devenus le symbole du pouvoir corrompu en Algérie.

Compte tenu de la désaffection des Algériens pour le cachir, une marque de ce saucisson, Bellat en l’occurrence a préféré supprimer carrément la publicité de son produit qui était diffusée pratiquement sur toutes les chaînes de télévision. Il s’agit d’un spot publicitaire dans lequel deux jolies fillettes prennent le petit déjeuner et le goûter à base de cachir.
Le cachir est banni depuis que des participants à un meeting populaire, organisé par le FLN, s’étaient bagarrés à cause des sandwiches au cachir, soit une demi-baguette de pain avec du cachir. Pour ironiser et critiquer ceux qui avaient participé à ce meeting au cours duquel des sandwiches au cachir ont été servis, les manifestants qui sortent dans la rue se moquent du cachir pour ainsi dire.
Pour rappel, les bagarres qui avaient éclaté à cause du cachir s’étaient produites lors du meeting populaire organisé par le FLN avec les autres partis de l’Alliance présidentielle et des associations de la société civile pour appeler à la candidature du Président Bouteflika pour un 5e mandat. 
Amel Bouchaib 

0Shares