BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Le Qatar supprime les visas pour les Marocains

DIA-05 septembre 2017: Le Qatar a décidé d’exempter les ressortissants marocains de visas, a annoncé il y a quelques heures un communiqué de la Chambre des représentants marocains.

Le président de la Chambre des représentants marocains, Habib El Malki, a été informé de la décision du Qatar par le ministre qatari de l’Intérieur, Abdallah Bennasser Al Khalifa Al Thani, en marge de l’inauguration du port « Hamad ».

Cette décision si elle n’est pas accompagnée par levée des visas pour l’ensemble des pays du Maghreb notamment pour l’Algérie et la Tunisie pourrait créer des tensions diplomatiques et médiatiques entre le Qatar et ses alliés dans la région d’Afrique du Nord.  

Le Qatar isolé par ses voisins pour son soutien présumé au « terrorisme », avait annoncé en août dernier qu’il supprimait les visas d’entrée dans le pays pour 80 nationalités dans le but de stimuler le tourisme et le transport aérien. Les pays arabes n’étaient pas concernés par cette décision. 

Dans une réaction à cette décision, notre ministre des affaires étrangères Abdelkader Messahel avait déclaré qu’aucun pays arabe mis à part le Liban n’avait reçu la levée des visas du Qatar. 

Cette décision concernant le Maroc risque de changer les choses radicalement.

Salim Bey

 
TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Boudjerra Soltani

Révélations fracassantes sur la décennie noire : A quoi joue Aboudjerra Soltani ?

DIA-24 septembre 2017: A l’approche des élections locales et au vu de la tension qui ...