Qualifié par des clubs de «régionaliste» : Madjer écourte un stage inutile pour l'EN - DIA
26402
post-template-default,single,single-post,postid-26402,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Qualifié par des clubs de «régionaliste» : Madjer écourte un stage inutile pour l’EN

DIA-20 décembre 2017: Le stage de l’équipe nationale de football, consacré aux joueurs locaux, prend fin ce mercredi 20 décembre, alors qu’il devait initialement s’étaler jusqu’au 23 décembre. Dans un premier temps, le sélectionneur national, Rabah Madjer, avait convoqué 23 joueurs avant de se retrouver avec 15 joueurs en raison de la blessure de pas moins de 8 éléments. Il était également prévu que l’équipe nationale affronte en amical son homologue des Emirats arabes unis, avant que ce match ne soit annulé en raison de la participation des Emiratis à un tournoi des pays du Golfe.
Pour remplacer ce match, la FAF avait sollicité son homologue de Libye, mais la sélection libyenne avait déjà programmé un match amical contre la Jordanie. Ainsi, en plus de la défection de plusieurs joueurs , l’équipe nationale  n’avait pas de match amical au programme et s’est retrouvée au centre de Sidi Moussa pour pratiquement ne rien faire.
En ce sens, les présidents de club avaient raison de critiquer Madjer, estimant que c’est un stage inutile qui prive les joueurs de repos. En effet, c’est un stage qui intervient au milieu de la trêve hivernale du championnat. Les clubs avaient déjà libéré leurs joueurs pour quelques jours de repos avant de reprendre la préparation.
Mais Madjer n’en a pas tenu compte et a contraint les joueurs sélectionnés à se présenter à un stage qui n’aura servi à rien, sauf à les fatiguer. Pis encore, des présidents et entraineurs de club avaient émis des réserves et menacé de ne pas mettre leurs joueurs à la disposition de l’équipe nationale, laquelle ne comprend pas dans son staff technique un préparateur physique.
En ce sens, le premier stage qu’à dirigé Madjer aura été un ratage, sachant qu’il a programmé un regroupement chaque mois pour les joueurs locaux, ce qui est difficile à concrétiser en raison du calendrier très serré du championnat, de la coupe d’Algérie et des compétitions africaines auxquelles quatre clubs algériens participent.
Sur un autre registre, des présidents de clubs, notamment ceux du Sud et de l »Ouest du pays, ont qualifié Madjer de régionaliste pour n’avoir sélectionné que des joueurs issus des clubs du centre. Le porte-parole de la JS Saoura de même que les dirigeants du LCO ont sévèrement critiqué Madjer. La majorité des joueurs sélectionnés sont issus de l’USMA, la JSK, le MCA, l’ESS, le CRB, le PAC et le CSC. 
Nassim Fateh  
 
0Shares