Qui est le nouveau président de l'ARAV, Mohamed Louber? - DIA
48184
post-template-default,single,single-post,postid-48184,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Qui est le nouveau président de l’ARAV, Mohamed Louber?

DIA-11 janvier 2020: Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune a nommé samedi M. Mohamed Louber président de l’Autorité de régulation de l’audiovisuel (ARAV), a indiqué un communiqué de la présidence de la République. 

Homme très discret, il n’y a aucune photo de lui sur le net. Seul son fils est omniprésent sur la toile en raison de son activité dans la salon de la Pharmacie.  

Originaire d’El Beidh, Louber est l’homme de confiance du chef de l’Etat. Il était à ses cotés lors de la campagne électorale. Âge de plus de 70 ans, Louber a été également le chef de cabinet de Boualem Bessaih.    

Excellent bilingue, Louber est un ancien journaliste de la Radiodiffusion-Télévision Algérienne (RTA) et ancien directeur du quotidien El Moudjahid, M. Louber est enseignant à la faculté de droit d’Alger, a précisé le communiqué. Il avait crée un quotidien « le Siècle » et une revue sur le doit juridique et collabora avec le quotidien El Watan à travers des contributions. Ami du cinéaste Ahmed Rachedi et du Commandant Azzedine, M. Louber a été également conseiller en droit de l’audiovisuel, prépare une thèse de doctorat sur le service public de l’audiovisuel en Algérie.

Entre 1982 et 2014, il était coordinateur des groupes de rédaction des quatre lois relatives à l’information et à la communication, a conclu le communiqué. Pour de nombreux observateurs et spécialistes, Mohamed Louber est l’homme de la situation. Il devra néanmoins changer la composante de l’ARAV, dans les jours à venir et donner à l’autorité de régulation audiovisuelle sa véritable mission. 

Salim Bey   

0Shares