BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

« Le Quotidien » de Yann Barthès, le Monde, le Figaro et Médiapart indésirables à Alger

DIA-04 décembre 2017: A chaque visite d’un président ou d’un haut responsable français en Algérie, les journalistes français se ruent vers l’Ambassade d’Algérie à Paris pour solliciter des visas d’entrée sur le territoire algérien et réaliser des reportages qui parfois ne sont du goût d’Alger. Et comme à chaque fois, des journalistes jugés trop critiques envers l’Algérie se sont vus refusés le visa. C’est Yann Brathès qui anime l’émission Le Quotidien (la nouvelle version du petit journal sur TF1), qui a donné sur le plateau de son émission, la liste des médias indésirables à Alger: Ainsi son journaliste satirique franco-algérien Azzedine Chaouch n’a pas obtenu de visa d’entrée en Algérie. Yann Barthès a révélé aussi que les médias français: Le Monde, Le figaro et Madiapart se sont vu refuser le visa d’entrée en Algérie. Le porte-parole du gouvernement et chef des En Marche Christophe Castaner, qui était l’invité de l’émission de Yann Barthès a promis de régler les choses avec l’Elysée.   

Il faut préciser que Azzedine Chaouch, est un journaliste politique très pertinent. Il a écrit en 2014 un livre controversé « La France du Djihad » avec Francois Vignolle, sur l’implication des maghrébins dans les mouvements terroristes.          

Lors de la visite du premier ministre français Manuel Valls en 2016, le petit Journal avait réalisé un reportage sur l’Algérie en utilisant les images et les sonores d’un journaliste de Itélé.  

Amel Bouchaib 

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-CHAOUCH

Le journaliste de l’émission Le Quotidien rate son reportage sur l’Algérie (Vidéo)

DIA-08 décembre 2017: Comme il fallait s’y attendre, l’émission « Le Quotidien » diffusée sur TMC ...