Rachat d'El Khabar par Rebrab : Le ministère de la Communication saisit la justice - DIA
5230
post-template-default,single,single-post,postid-5230,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Rachat d’El Khabar par Rebrab : Le ministère de la Communication saisit la justice

DIA-27 avril 2016-14h43: Le ministère de la Communication a introduit une requête auprès de la justice, au sujet du rachat du groupe de presse El Khabar par Cevital, le groupe d’Issad Rebrab, a rapporté ce matin le quotidien El Watan sur son site.  Le ministère a introduit une action en référé auprès du tribunal d’Alger, pour voir de plus près les modalités de cette transaction. L’affaire sera traitée le 02 mai prochain, la veille de la journée de célébration de la journée internationale de la presse.

Le ministre de la Communication Hamid Grine a déclaré, lundi déjà à Alger, que le gouvernement compte  » regarder la loi pour voir si le rachat est légal ou pas « .  Le groupe médiatique comprend le quotidien El Khabar, cinq imprimeries et la chaîne de télévision KBC. Dix-sept actionnaires de ce groupe ont accepté la proposition financière du patron de Cévital, deux associés se sont opposés à la transaction.

Amel Bouchaib

Envoyer un commentaire

0Shares