Rafraîchissement des températures à partir de demain vendredi - DIA
34297
single,single-post,postid-34297,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,qode-quick-links-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive
DIA-algerie-population

Rafraîchissement des températures à partir de demain vendredi

DIA-03 août 2018: Après une canicule qui aura duré près d’un mois, notamment au Sud du pays, les températures vont se rafraîchir, a-t-on appris auprès de l’Office national de météorologie (ONM). La baisse des températures va toucher l’ensemble du territoire national en raison d’un flux d’air froid venant de l’Est.
Cette  baisse des températures sera notamment ressentie dans les régions côtières où les minimales attendues seront de l’ordre de 26 degrés et les maximales frôleront les 34 degrés à partir de vendredi. Des cellules orageuses saisonnières sont également prévues sur l’extrême sud du pays, le Hoggar et le Tassili, alors que les régions de l’intérieur du pays connaîtront aussi un recul des températures. Le mercure devrait baisser dans ces régions jusqu’à 30 degrés, alors que les maximales avoisineront les 38 degrés. Selon l’ONM, des pluies orageuses sont prévues sur Tébessa et les Aurès.
Ce rafraîchissement de températures permettra aux populations du Sud notamment de respirer, sachant que la région de Ouargla avait enregistré durant le mois d’août un record en Afrique avec des température ayant dépassé les 52 degrés à l’ombre.  
Amir Hani