Rahmat Rabi RHB : escroquerie ou médicament miracle ? - DIA
12582
post-template-default,single,single-post,postid-12582,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Rahmat Rabi RHB : escroquerie ou médicament miracle ?

DIA-09 décembre 2016: Le ministère du Commerce a demandé aux malades atteints de diabète de rester très attentifs quant à l’usage du médicament ou produit appelé « RHB » (Rahmat Rebbi) qui est déjà commercialisé comme un « remède » contre le diabète.

Il était prévu que la commercialisation de ce produit soit généralisée à l’ensemble du territoire national à compter du mois de janvier 2017. Le ministre de la Santé, Abdelmalek Boudiaf , avait commis l’erreur de recevoir dans son cabinet le fabricant ou l’inventeur de ce produit, se retrouvant ainsi enlisée dans une situation où il a fait une publicité gratuite à un produit, dénoncé par l’Ordre des pharmaciens algériens.
En ce sens, le président de l’Association algérienne de diabétologie, Pr. Mourad Semrouni qiui s’exprimait sur les ondes de la radio nationale, a mis en garde les patients atteints de diabète pour qu’ils restent très attentifs, soulignant qu’il n’y a aucun médicament fabriqué en Algérie qui pourrait se substituer au traitement prescrit par les médecins.
Il a relevé que RHB n’est pas un complément alimentaire tant qu’il ne répond pas à l’exigence de contrôle de qualité. Le président de l’Association algérienne de diabétologie a estimé aussi que le ministère de la Santé aurait dû être plus attentif dès la commercialisation de ce produit, proposé comme « une solution miracle » au diabète.
 Mohamed Nassim

Envoyer un commentaire

0Shares