BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Les raisons du départ de HHC d’El Djazairia Tv

DIA- 27 juin 2016: Comme nous l’avons annoncé à maintes reprises, Hamraoui Habib Chawki a officiellement quitté son poste de PDG de la chaîne El Djazairia Tv, ce matin, cédant sa place à l’un des propriétaires de la chaîne Brahim Aissiou, âgé seulement de 34 ans. C’est le frère d’un des actionnaires Ayoub Aissiou.  

Ce départ était déjà prévu, il ya plusieurs semaines, mais HHC, voulait rester jusqu’à la fin du ramadhan pour annoncer son départ. Finalement, l’ancien DG de l’Entv, n’a pas attendu la fin du mois sacré et a décidé de quitter le bateau sans doute éprouvé par les critiques d’un des actionnaires, Brahim Issiou qui lui reproche l’échec de sa stratégie audiovisuelle pour ce mois sacré.

En effet, la chaîne El Djazairia Tv n’a pas pu s’imposer dans la grille du ramadhan et les programmes qu’elle avait lancés pour le mois sacré ont échoués dans leur mission. Le grand échec est surtout celui de Djaafar Gassem et son sit Com « Bouzid Days ». Le programme n’a même pas réussi à s’imposer dans le top 10 des programmes les plus regardés. Une grille de ramadhan a été surtout dominé les programmes des deux chaînes Ennahar Tv et Echourouk Tv.

Au delà du programme, c’est surtout la tension interne qui a poussé HHC à quitter El Djazairia Tv. Ce dernier n’appréciait pas que l’un des actionnaires, Brahim Aissiou, en l’occurrence, s’émisse dans la gestion et la production de la chaîne.  Le propriétaire de son coté n’a pas apprécié les choix budgétivores de production de HHC pour ce mois de ramadhan.

HHC est resté à la tête de la télévision privée en raison du soutien de l’autre actionnaire de la chaîne Bachir Ould  Zmirli.

Le retour sur investissement est également derrière le départ de l’ancien DG de l’Entv de cette chaîne privée. En effet, on lui reproche de ne pas avoir réussit à attirer beaucoup de sponsors pour les principaux programmes. Le limogeage peu avant le début du ramadhan de deux piliers du service commercial de la chaîne Nessma Raouil et Yaakoub Hadjillani, ont fortement perturbé la chaîne qui n’arrivait pas à respecter les accords de sponsoring établi auparavant.  Le propriétaire de la chaîne reproche également à l’assistante de HHC et directrice de production Hadjer Sebata, d’avoir échouer dans sa mission. Deux incidents illustrent cet échec: La non remise du produit de Djaafar Gassem, le deuxième jour du ramadhan, obligeant la directrice de production à faire un choix suicidaire pour l’audience: rediffuser le premier épisode. L’autre incident à comptabiliser dans sa gestion, c’est l’échec de production du feuilleton dramatique prévu pour le ramadhan pourtant annoncé : « Lala Zineb » avec Malika Belbey.

Il est clair que le départ de HHC d’El Djazairia Tv va entraîner le départ d’une grande partie des employés de la chaîne à commencer par sa directrice de production. Pour sa part, le nouveau patron de la chaîne Brahim Issiou, qui ne possède aucune expérience dans le domaine de l’audiovisuel, entend se faire aider par l’agence de communication spécialisée dans les audiences MMR, pour tenter de faire remonter la pente.

Salim Bey

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Qatar

INFO DIA: Le Qatar accorde des e-visas pour 38 pays, l’Algérie n’est pas concernée.

DIA-25 juin 2017: Selon un communiqué conjoint publié par le ministère qatari de l’Intérieur, la ...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *