Ramdane Djezairi n'est plus PR d'Ooredoo: Une grosse perte pour les médias - DIA
45220
post-template-default,single,single-post,postid-45220,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Ramdane Djezairi n’est plus PR d’Ooredoo: Une grosse perte pour les médias

DIA-06 septembre 2019: Ramdane Djezairi qui est connu par l’ensemble du monde de la presse, des médias , du Sponsoring et de l’événementiel n’est plus le responsable des relations publiques, des médias et du sponsoring chez l’opérateur Ooredoo. La nouvelle a été annoncée officiellement par le concerné lui même sur sa page Linkedin et Twitter.

Pour de nombreux spécialistes, le départ de Ramdane Djezairi est une énorme perte pour l’opérateur de téléphonie, en raison des qualités de cet homme de communication mais aussi pour son dense réseau de connaissances après plus 14 ans au service de Nedjma puis d’Ooredoo.

Ramdane Djezairi qui était lui-même journaliste était un homme de communication et des relations publiques, très efficace et fin connaisseur des médias algériens et de la communication institutionnelle et de la communication d’entreprise. A cela s’ajoute, ses bonnes relations avec les journalistes. C’est d’ailleurs pour maintenir cette excellente relation qu’il a crée durant 14 années passées chez cet opérateur : Un club de presse (Formation des journalistes, activités culturelles, rencontres…), mais surtout le célèbre concours Media Star, 1er concours journalistique destiné aux TIC qui en est à sa 13 ème édition.

Grâce à ses qualités de communiquant et de PR, il a travaillé avec tous les DG qui se sont succédés à la tête de l’opérateur Nedjma puis Ooredoo : René Patoine ,André Halley, Joseph Ged, Hendrik Kasteel et Abdulatif Hamad Dafallah. Connaissant bien la scène médiatique, sociale , culturelle mais surtout politique en Algérie, Ramdane Djezairi a été l’initiateur de plusieurs événements organisés par l’opérateur : Prix Ooredoo d’alphabétisation avec l’association Iqraa, Célébrations des principales dates nationales et internationales : journée de la femme, journée du Savoir, fête de l’enfance, journée des personnes inadaptées, actions caritatives : mois de Ramadhan; Aid El Fitr, mécénat. Sponsoring des événements sportifs, culturels et économiques. Ooredoo était devenue grâce à son réseau, l’entreprise la plus médiatisée sur le marché algérien. Sa dernière opération a été l’organisation de la projection du match de la 1/2 finale de la CAN de l’équipe Nationale au stade 5 juillet qui avait attiré plus de 80 000 supporters. Il s’apprêtait à organiser la cérémonie de la 13éme édition du Média Star et la remise du prix Ooredoo d’alphabétisation avec un grand hommage à la défunte Aicha Barki, la présidente de l’Association Iqra, qui nous a quittés le 28 mai dernier.

Dans son message de départ, Ramdane Djezairi a estimé avoir donné le meilleur de lui-même et de partir avec le sentiment du devoir accompli.

Il a tenu à remercier ses équipes,les journalistes et les médias algériens qui l’ont accompagné durant son parcours.

Amir Hani

0Shares