Raouia : la hausse des prix des carburants est irréversible - DIA
25975
post-template-default,single,single-post,postid-25975,single-format-standard,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-content-sidebar-responsive,transparent_content,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-4.12.1,vc_responsive

Raouia : la hausse des prix des carburants est irréversible

DIA-10 décembre 2017: Le ministre des Finances, Abderrahmane Raouia, a été catégorique en affirmant que la hausse des prix des carburants, à partir du 1er janvier 2018, est «irréversible». Il a indiqué que la Loi de finances 218 a été adoptée par l’APN et qu’il est impossible de revenir sur la décision d’augmenter les prix des carburants. Pour rappel, des partis politiques avaient demandé d’annuler l’augmentation des prix des carburants.
Pour ce qui est de la hausse des prix des autres produits de consommation, le ministre a précisé qu’elle n’était aucunement liée à l’opération de tirage de billets de banque dans le cadre du financement non conventionnel, qui n’a pas encore commencé.
« Cette hausse est le résultat peut être de dépassements de la part de certains commerçants », a indiqué Raouia en marge de la présentation du texte du projet de loi de Finances 2018 (PLF) devant le Conseil de la nation, exhortant les services de contrôle à assumer leur rôle dans ce domaine.
Regrettable dans la mesure où la déclaration du ministre dénote de l’incapacité de l’Etat de contrôler ou de juguler l’augmentation des prix, décidée par des commerçants ou des spéculateurs qui gèrent à leur guise le marché. Les propos du ministre des Finances dénotent aussi de l’absence de l’Etat qui n’assure pas son rôle régalien.
Mohamed Nassim
0Shares