BIGtheme.net http://bigtheme.net/ecommerce/opencart OpenCart Templates

Raouraoua piégé par la chaîne Ennahar TV (Vidéo)

DIA-25 janvier 2017: Le président de la FAF, Mohamed Raouraoua est dans de beaux draps suite au démenti qu’il a publié concernant, dit-il, des propos qui lui ont été attribués par la chaîne TV privée Ennahar. Mardi soir, cette chaîne avait rapporté sur son file d’information qui défile au bas de l’écran du poste de télévision que le président de la FAF a déclaré en exclusivité à la chaîne qu’il ne démissionnera pas et qu’il n’a de compte à rendre à personne. Il a également traité ceux qui le critiquent de «racailles et de menteurs», selon a chaîne Ennahar. Cela n’a pas été du goût de Raouraoua qui a réagi en publiant ce mercredi un communiqué sur le site internet officiel de la FAF dans lequel il est mentionné que l’élimination précoce de l’équipe nationale à la CAN-2017 du Gabon est dû à une «campagne de presse haineuse», ajoutant que jusqu’alors, il s’est «abstenu de réagir à cette campagne incompréhensible, démesurée et calomnieuse».
Au sujet des déclarations publiées par la chaîne TV Ennahar, Raouraoua a précisé qu’il s’agit d’une «affabulation et un grossier mensonge des auteurs de cette bêtise».
Le communiqué de la FAF a amené la chaîne Ennahar à réagir et porter l’affaire devant la justice. Pour Ennahar «Raouraoua a menti et, plus grave encore, il proféré des menaces à l’encontre du journaliste d’Ennahar qui l’a critiqué». La chaîne s’est basée sur les conseils de son avocat, lequel a qualifié les propos de Raouraoua de «diffamation».   
Voulant décrédibiliser la chaîne Ennahar Tv, Raouraoua a également accordé des entretiens aux autres télévisions privées Echourouk Tv, El bilad Tv et Dzair News afin de démentir les propos de la chaîne Ennahar Tv. Mais c’était une très mauvaise idée, puisque Ennahar a sorti les propos enregistrés par téléphone à son insu.   
DIA-Raouaroua Bilad DIA-RAOURAOUA DZAIR News DIA-Ra echourouk tV
Pour rappel, cette polémique est née de l’élimination de l’équipe nationale de football à la CAN-2017, après deux nuls concédés devant le Zimbabwe et le Sénégal (2-2) et une défaite contre la Tunisie (2-1).  Affecté par ces résultats, le président de la FAF s’était rendu à Paris pour des soins. Raouraoua (70 ans) qui n’est pas complètement rétabli, fait face à une campagne virulente de la part d’Ennahar.
Il faut reconnaître que Raouraoua a été piégé par Ennahar, alors qu’il est connu pour son art de manipuler l’information et de la diffuser au moment opportun. Mais cette fois-ci, il semble que Raouraoua a été pris de panique en faisant une déclaration à Ennahar avant de la démentir. Il avait en fait privilégié Ennahar qui ne l’avait pas ménagé après l’élimination en coupe d’Afrique. Croyant qu’il aura la sympathie des journalistes de cette chaîne en leur accordant l’exclusivité, Raouraoua s’est fait piégé. Affaire à suivre…
K. Abdenour

TwitterGoogle+Partager

Voir Aussi

DIA-Grine

Législatives 2017: Grine adresse une circulaire aux télévisions privées

DIA-28 mars 2017: Le ministère de la Communication a adressé ce mardi une circulaire aux ...

2 commentaires

  1. VIVE LA FITNA ENTRE LES BAATHISTES et LES ISLAMISTES……!!!

  2. Bonjour

    Raouraoua et ses sbires sont entrain d’établir des fortunes colossales, ils sont intouchables pour le moment, la FAF propriété de RAOURAOUA s’autofinance , mon œil, l’argent qu’elle perçoit émane de MOBILIS ( entreprise publique) , etc…………..
    La FAF dépend de la FIFA, et cette dernière est éclaboussée dans des affaires de corruption à grande échelle, maintenant si RAOURAOUA n’a rien à se reproché, qu’il déclare sa fortune ainsi que sa provenance, comme ça il clouera le BEC à tout le monde? MOI INCLU
    Alors Monsieur soit un homme et fait le.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *